Skip to content Skip to footer
Érythrée

Libérez Ciham Ali

W4R2021_caseImages10

Ciham a disparu depuis plus de huit ans. Lorsqu’elle avait tout juste 15 ans, Ciham Ali a été arrêtée par les autorités érythréennes alors qu’elle essayait de quitter le pays. Personne ne l’a revue depuis. Aidez-nous à retrouver Ciham Ali et à obtenir sa libération maintenant.

Le 8 décembre 2012, Ciham Ali a été arrêtée à la frontière avec le Soudan alors qu’elle essayait de fuir l’Érythrée. Son père Ali Abdu, ancien ministre de l’Information au sein du gouvernement du président érythréen Isaias Afwerki, avait fait défection et s’était exilé peu de temps avant que Ciham essaie également de fuir.

Ciham est en détention secrète depuis plus de huit ans. Sa famille est sans nouvelles d’elle depuis tout ce temps. Ses proches ne savent même pas où elle se trouve et si elle va bien. Sa détention secrète s’apparente à une disparition forcée, ce qui constitue un crime au regard du droit international.

Ciham a la double nationalité érythréenne et américaine, mais le gouvernement américain n’est jamais intervenu en sa faveur. Nous pensons que le silence total et l’inaction du gouvernement américain en vue de protéger une citoyenne du pays font partie des raisons pour lesquelles Ciham n’a toujours pas été libérée.

Signez la pétition et joignez-vous à la campagne pour libérer Ciham maintenant ! #freeciham

Appelez le secrétaire d’État américain Antony Blinken à intervenir en faveur de Ciham et à demander sa libération immédiate et sans condition.

Signez la pétition pour demander la libération de Ciham Ali !

Monsieur le Secrétaire d’État,

Ciham Ali, citoyenne des États-Unis née à Los Angeles et élevée en Érythrée, a disparu le 8 décembre 2012. Cette adolescente, qui rêvait de devenir créatrice de mode, a été arrêtée à la frontière érythréenne à l’âge de 15 ans. Il semble que son arrestation ait été une forme de représailles en raison de l’implication supposée de son père dans une tentative de coup d’État contre le gouvernement érythréen. Neuf ans plus tard, personne ne sait où se trouve Ciham. L’Érythrée est connue pour emprisonner des gens dans des conteneurs souterrains où ils sont torturés, affamés, voire tués. Le gouvernement des États-Unis doit agir. Je vous demande de bien vouloir user de votre influence et prendre la parole en faveur de Ciham : réclamez sa libération immédiate et inconditionnelle.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Secrétaire d’État, l'expression de ma haute considération.

%%votre signature%%

Partagez avec vos amis :

   

Rejoignez ceux qui défendent les droits humains

LES DERNIERS SIGNATAIRES

73 Anonymous Benin Fév 06, 2022
72 Cékiss P. Benin Fév 05, 2022
71 Anonymous Benin Fév 04, 2022
70 Eric Q. Benin Déc 30, 2021
69 Anonymous Benin Déc 30, 2021
68 Loya Mohamed A. Benin Déc 30, 2021
67 Marius I. Benin Déc 30, 2021
66 Cassandres C. Benin Déc 29, 2021
65 Anonymous Benin Déc 29, 2021
64 Anonymous Benin Déc 29, 2021

Amnesty International Bénin
© 2022. Tous droits réservés.